Le Leader du Mouvement pour l'Emancipation du Delta du Niger (MEND) veut poursuivre au tribunal international le gouvernement angolais
Lagos - Le leader du Mouvement pour l'Emancipation du Delta du Niger (MEND), Henry Okah, poursuit en justice le gouvernement angolais pour «arrestation illégale ", a rapporté mercredi la ThisDay cité par le quotidien privé nigérian son avocat, Femi lelichak.
"Henry Okah a décidé de poursuivre le gouvernement de l'Angola pour l'avoir détenu pendant cinq mois sans procès", a déclaré l'avocat.
Henry Okah avait été arrêté pour trafic d'armes présumés, et arrêté en Angola en Septembre 2007, avant d'être rapatriés au Nigéria en 2008 Février, où il a été accusé de trahison.
Il a été libéré Juillet dernier après avoir accepté une amnistie offerte aux combattants du MEND par le président Umaru Yar'Adua.







Partage