QUAND LES ANGOLAIS REAGISSENT A BENTO BEMBE LE JUDAS Les droits de l'homme en Angola? Quels droits? Où? - Jorge Eurico
Lisbonne - Le ministre sans portefeuille (oui, celui qui sans vergogne a insidieusement vendu ses frères Cabindais frères en échange d'un poste sans expression dans le gouvernement) a dit récemment à Menongue (Serpa Pinto, hier, aujourd'hui Kuando-Kubango)que d'omportants progrèsont été réalisés dans le domaine des droits de l'homme ces derniers temps, après le conflit armé qui a ravagé le pays
Il ne fait aucun doute qu' en fait et en droit, le pays a enregistré des progrès significatifs dans le domaine des droits de l'homme. Le spectacle est le fait que le président du comité du Manifeste de Protectort de Lunda-Norte, Jota Malakito Filipe, d'être porté disparu depuis le 15 du mois passé.
Qui est (était) Jota Malakito? Il a été un pauvre gars, un déshabillé et, en outre, naïf et a eu le tort de croire que le fait de vivre dans un pays libre (libre comme les États-Unis!) De comprendr avec leur prétendue jugement des droits civils et politiques en conduisant un mouvement, dont l'objectif est, d'abord , d'exiger l'autonomie de Lunda et, l'amélioration des conditions sociales des localités par le gouvernement.
Dans ses déclarations à la presse, au palais du gouvernement, Bento Bemba ( celui qui, pour 30 deniers, a trahi la cause du Cabinda) a déclaré que fort de l'expérience qu' il a en matière de droits de l'homme, après sa visite dans les provinces de Huambo, Cabinda, Uige a conclu que la situation s'est nettement améliorée.
Pourtant! Après un somptueux festin offert par le duo Eusébio Teixeira e José Maria dos Santos (gouverneur et vice-gouverneur pour le domaine social de Kuando-Kubango, respectivement), ont conclu tout en cachette que n'importe quel clochard arriverait ou en ait arrivé "Judas", pardon, Bento Bembé.
L'(ir) responsables Bento Bemba (celui qui fonctionne maintenant avec plaisir contre ses camarades delutte!) A déclaré que le gouvernement a traité avec beaucoup de seriex les problèmes de droits de l'homme, soulignant que c'est la tête d'une délégation dans la province de Kuando Kubango qu'il est venu s'insserer de la situation des DH dans la région.
Mais tout le monde sait déjà. Il est connu que lors des conversation sur les droits de l'homme, le gouvernement ne fait pas le service. Demandez aux habitants de l'île de Luanda qui ont été déportés à Zango (Viana), comme s'ils étaient du bétail. Questionnez pour savoir coment ils ont été humiliés, reduits commes esclaves par des agents de la police nationale et forcer de pleurer par eux avec leurs yeux secs.
Pendant les trois jours de travail, Bento «Ponce Pilate» Bembé a tenu des réunions avec des membres du Gouvernement, le directeur des services pénitentiaires, les services des migrations et des étrangers, la protection civile, la Direction provinciale des enquêtes criminelles et de l'ordre public et l'administration de la justice, le juge président, les autorités traditionnelles, les représentants des organisations religieuses dans la province.
Oui, trois jours à Kuando-Kubango, au détriment de tous les angolais contribuable ...
QUANDO OS ANGOLANOS REAGEM CONTRA O BENTO BEMBE JUDAS
Direitos humanos em Angola? Direitos quê? Onde? - Jorge Eurico
Lisboa - O ministro sem pasta (sim, o tal que sem vergonha insidiou os seus irmãos cabindas a troco de um tacho sem expressão no Governo angolano) afirmou recentemente em Menongue (ontem Serpa Pinto, hoje Kuando-Kubango) terem sido registados avanços significativos na área dos Direitos Humanos nos últimos tempos, depois do conflito armado que assolou o País.
Não há dúvidas que, de facto e de jure, o País registou avanços significativos na área dos Direitos Humanos. A atestar isso está o facto de o presidente da Comissão do Manifesto do Protectorado da Lunda-Norte, Jota Filipe Malakito, estar desaparecido desde o passado dia 15 do presente mês.
E quem é (era) Jota Malakito? Era um pobre coitado, um descamisado e, ainda por cima, ingénuo que pensou erradamente que vivia num País livre (tão livre como os EUA!) e entendeu fazer juz aos seus pretensos Direitos Civis e Políticos liderando um movimento, cujo escopo é, primeiro, o de exigir a autonomia das Lundas e, segundo, a melhoria das condições sociais dos locais por parte do Governo.
Em declarações à imprensa, no palácio governamental, Bento Bembe (o tal que, por «30 dinheiros», traiu a causa dos cabindas) referiu que com base nas experiências que possui em matérias de Direitos Humanos, neste momento, depois da visita de constatação que efectuou nas províncias do Huambo, Cabinda, Uige concluiu que a situação tem vindo a melhorar substancialmente.
Pudera! Depois de um banquete faustoso oferecido certamente pela dupla Eusébio Teixeira e José Maria dos Santos Ferraz (governador e vice-governador para área social do Kuando-Kubango, respectivamente), qualquer delator chegaria à conclusão de Bento «Judas», perdão, Bembe.
O (ir)responsável Bento Bembe (o tal que agora dispara com deleite contra os seus camaradas de luta!) assegurou que o Governo angolano tem tratado seriamente de questões ligadas aos Direitos Humanos, sublinhando que está a frente de uma delegação na província do Kuando Kubango para se inteirar da situação dos DH nesta região.
Mas isso já todo mundo sabe. É por demais consabido que quando a conversa é Direitos Humanos o Governo angolano não brinca em serviço. Perguntem aos moradores da Ilha de Luanda que foram levados ao Zango (Viana) como se fossem bois. Questionem como foram humilhados, sovados, escalavrados por agentes da Policia Nacional e intimados pelos mesmos a chorar com os olhos secos.
Durante os três dias de trabalho, Bento «Poncio Pilatos» Bembe manterá encontros com membros do Governo local, com o director dos Serviços Prisionais, dos Serviços de Migração e Estrangeiros, Serviços de Protecção Civil, da Direcção Provincial de Investigação Criminal e da Ordem Pública, assim como a administração da justiça, juiz presidente, autoridades tradicionais, representantes das organizações religiosas da província.
Pois é, três dias no Kuando-Kubango tudo às custas do contribuinte angolano...
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.149) si quelqu'un porte plainte.
Partage