Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LES CHRONIQUES DE Osvaldo Franque Buela

Photo de tchiowa

tchiowa

Description :

TCHIOWA NEWS CABINDA
TEL:0032465155324-duvalois@live.be
Expert en exclusivité sur le Cabinda

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (17)

  • Fans 5
  • Happy New Year
  • Fin du monde
  • Com' Addict
  • Com' 100
  • Halloween

» Suite

Son profil

Profil de tchiowa
tchiowa53 ans
corbeil essonnes (91)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 23/11/2007 à 15:51
  • Mise à jour : 03/08/2018 à 15:32
  • 47 295 visites
  • 113 visites ce mois
  • 606 articles
  • 361 commentaires
  • 2 kiffs

Ses archives (606)

Ses fans (1)

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de tchiowa

LE CHEF DE FILE DE LA BANDE DES 5 A LUANDA

LUANDA: JOSE EDUARDO DOS SANTOS A EU LE RAPPORT DE SES AGENTS INFLITRES DANS LE FLEC EN EUROPE,
UN AN ET DEMI APRES LEUR SUSPENSION AU SEIN DU FLEC PAR LE NKOTO- LIKANDA

En effet comme l'opinion publique nationale et internationale a pu le constater, le chef de file des suspendus du FLEC, a été reçu en audience à Luanda par son mentor et Patron, un des derniers dictateurs de l'Afrique austral et chef de l'arméé d'occupation du Cabinda, quelques jours seulement apres la visite tres contreversé de l'ancien dactylographe de l'UPA( actuel FNLA) je cite Antonio Sozinho et compagnie, visite tres mediatisé par le fameux site internet "www.digitalcongo.net" organe de propagande du pouvoir de Kinshassa,à la solde du gouvernement de Luanda dans un cabinda ou aucun journaliste independant n'est autorisé de couvrir les evenements, et les OGN's de defense des droits de l'homme interdites de cité.

Qu'est ce qu'on peut tirer comme leçon de cette audience de Mr Antoine Nzita Mbemba?

Premièrement ce voyage longtemps sollicité par par la bande des cinq depuis le depart de Bento Bembé et depuis leur suspension au sein du FLEC, ne pouvait aboutir qu'apres les élections, étant une proirité pour le MPLA qui voulait d'abord maitriser la situation politique à l'interieur de l'angola par un controle efficace de la fraude éléctorale sans provoquer des émeutes à l'exemple du Kenya et du Zimbabwé. Et il leur fallait aussi au MPLA de prendre tout leur temps et le soin de bien morceler , ciseler et reduire à leurs plus simple expression, tout les partis politiques de l'opposition, en privant aussi la diaspora angolaise d'exercer leur droit civique en temps de paix.

Apres avoir réussi frauduleusement de passer cette phase cruciale du processus electoral sous le silence et la réaction tardive des observateurs européens moyenant petrodollars, le Mpla qui s'est bien taillé sur mesure le parelement angolais, se consacre maintenant à l'epineux problème du Cabinda, en commençant par éxecuter un ambitieux programme de résolution de la question cabindaise qui consiste bien sur d'eviter de parler avec Nzita Tiago et les autres courants de la société civiles qui representent légitimement le peuple cabindais, en imposant sa politique d'achat des consciences faibles, affamés et avides de bien materiels, et autres pseudo-cabindais ramassés par ci et par là. Programme qu'ils ont commencé d' executer juste après la reunion de la Hollande, ou le FLEC fut infiltré au plus haut niveau juste apres le depart en premier de Antonio Bento Bembé.

Il est un peu dificile de comprendre, mais facile de voir comment Bento Bembé a fait le choix de se rendre chez l'enemi(sans risquer de se faire taxer comme son defenseur), et pourquoi il a preferé partir malgré la confiance qu'il avait aupres de la société civile qui avait poussé le FLEC/FAC de faire l'union avec le FLEC Rénvé et ce, malgré la batterie des avocats mis à sa disposition pour le defendre ,lui qui etait deja en liberté conditionnel. Mais qui alors avait interet de balancer Bento aupres de la police Hollandaise pour en tirer profit? Vous comprendrez que dans ce meme cadre de jalousie et de perte leadership, ceux qui avaient balancé Bento ont été de connivence avec ceux qui ont vendu Tchibassa ARTHUR (condamné à 24ans de prison aux USA) à la CIA, afin d' avoir le terrain libre pour l'argent facile car le flec pour eux etait comme toujours un moyen de s'enrichir et une affaire de famille, vous connaissez les faits et vous voyez bien les suites. Entre temps,Bento a toujours dit qu'il a été vendu et trahit par le FLEC/FAC( voir archives ibinda.com de l'epoque), mais par qui reellement? That's the question!

Sans pour autant me mettre en position de justifier bonement son caractère de traitre , l'arrestation de Bento a été conçu avec la complicité du Kreddah unique mediateur de l'epoque et éxécuté au sein du FLEC des personnes qui ont senti perdre le controle du leadership, quand on attribua à Bento les destin du Forum Cabindais pour le Dialogue FCD. A partir de là, la bande des 5 s'etait positionné et avait posé le premier acte d'un plan deja elaboré , et la suite des evenements fut tres facile pour le SIE (service d'intelligence externe du MPLA) dirigé à l'epoque par le general Fernando Garcia Miala (actuellement entrain de puger une peine de quatre ans d'emprisonnement a Luanda) d'exfiltrer Bento de la Hollande et de le positionner au Congo - Brazzaville, ou sera monté et élaborer le scenario digne d'un roman policier, qui le conduira à la signature forcé des accords sans tete ni queue à Namibe le 1er aout 2006. Accords qui seront unanimiment denoncés et rejetés par toutes les parties qui etaient présentes en Hollande d'une part , et de l'autre par toute la population cabindaise qui continue de nier la validité des dits accords jusqu'à ce jours, y compris meme la bande des 5 qui s'est sentie doublé et trahis par le MPLA. Or le MPLA, connaissant leur avidité et gout de l'argent, prefera d'abord les oubliés pour un temps et de les relancer plus tard sur cette phase qui vient de commencer et qui va se poursuivre par des scenarios à venir, que Bento le veuille ou pas, pour le MPLA, ce sont tous des marionnettes de son pouvoir.

Ce voyage d'Antoine sur Luanda n'est que le debut de l'accomplissement d'un programme qui va surprendre les cabindais distraits, qui jusque là continuent de rever et de se faire la guerre par des messages et mails anonymes empoisonnés, oubliant que la vente du Cabinda aux angolais rentre dans une phase decisive, qui, si on e fait pas attetion sera une fois de plus cautionner par la communauté internationale soucieuse de ses interets. Ce proogramme est aussi une strategie pour le MPLA de rouler dans la farine des petrodollar l'administration democrate de Barack Obama, et de brouiller le message de la société civile ecrit par Agostinho Chicaia, lettre qui accuse la société Chevron texaco d'avoir impoerter les methodes du KU KLUX KLAN au cabinda, meme si tout le monde attend Barack Obama comme un messie pour les peuples opprimés, n'oublions pas que c'est avec l'administration des democrates que le regime angolais a marqué ses pas dans la cours des grands et qui permis à Dos Santos de devenir frequentable en distribuant les licenses d'expolitation du petrole de Cabinda à tout les capitalistes occidentaux et leurs multinationales .

La récupération d'Antoine Nzita comme l'enfant prodige de Dos Santos était une carte tres attendu, car lorsque le journal "Semanario Angolense" publie une information selon laquelle des négociations etaient entrain de se tenir entre des cadres de la diaspora du FLEC et des hauts gradé du Flec Fac, cela ne fait aucun doute car nos sources se sont penché sur ce cas, et avons essayé sans succes d'alerter l'opinion mais nous n'etions pas pris au serieux, mais ne soyez pas surpris car la bande des 5 n'ira pas seule, d'autres pions de leur puzzle sont encore dans l'ombre, au portugal et ailleur ou nous les suivons de pres sur la grandeur de ce grand et dangereux complot . Heureusement que le dementi du Flec n'a pas tardé , bien que les negociations avec des pseudo-cabindais n'engagent pas le FLEC mais se comportement fragilise le FLEC qui vit toujours de crise en crise, le contre poids contre cette veritable machine des traitres viendra d'ou?

Au depart on nous a traité de radio milles collines, de media de la haine etc... quand nous avons demasqué les liens de cette bande des 5(avec Luanda, aujourd'hui de quels mots serions nous traité des lors que tout est maintenant claire sur la motivation de la bande des 5? Certains diront qu'ils le savaient deja, mais pourquoi ne pas avoir denoncé cela à temps pour l'amour du Cabinda?

La deuxième leçon a tiré de ce voyage en ait que meme Bento Bembé qui se voit voler la vedette par le plan de la bande des 5 n'a pas de choix, etant lui meme prisonnier peroquet et ministre sans portefeuille ni sachet, il n'a pas pu reunir les dignitaires cabindais d' adherer a son accord, le MPLA avait tout fait pour attirer des personalités cabindaises par tout les moyens mais( voir Africa monitor de l'anné 2007-2008), Bento n'a pas convaincu Luanda.Mais Antoine a dit et juré a Dos Santos qu'il va arreter la guerre au Cabinda, et diviser les postes dans l'adminstration angolaise avec les illettrés et autres pseudo-cabindais que Bento à positionner comme etant des cadres.

Pour tromper l'opinion internationale sur les plans de son programme, la bande des 5 vient de proposer à Dos Santos d'accorder une future amnistie au journaliste Cabindais Fernando Lelo et aux autres prisonnier d'opinions comme monaie d'echange, afin d'apaiser la tension sociale et gagner la sympathie de la population cabindaise d'une part, de soigner l'image aussi l'image du MPLA à l'exterieur, surtout aupres des ONG de defense des droits de l'homme qui continuent de mettre le MPLA sur lliste rouge des regimes violents et sanguinaires, une stratégie qui interresse le MPLA et que Kopelipa, chef de la casa militar va etudier dans les prochains jours afin de mieux tromper la communauté internationale.

Pour terminer, Ils oublient que personne n'est dupe au cabinda comme à Luanda ou d'apres les commentaires qui ont suivi cet artcile sur angonoticias. Meme les angolais ne croient pas a cette mascarade visite, cette fuite en avant du MPLA qui consiste à eviter de parler avec Nzita Tiago et de vouloir l'opposer a son fils est une technique des laches qui ne profitent ni au fils et rabaisse le niveau de dignité des dirigeants du MPLA. le FLEC n'est pas une affaire de famille ni d'un CLAN , mais c'est le porte étendard de la lutte de liberation nationale du peuple cabindais tout entier, de Massabi à Yema , de Miconge à Nzinze Lucula.

Pour le cabinda, meme si on nous anesthésie le cerveau, nos doigts resterons a jamais accrocher sur le clavier de nos ordinateurs pour informer, on ne nous fermera pas la bouche, nous passerons mais cabindamonde restera, ceux qui nous applaudisaient hier au gré de leurs interets , nous maudissent aujourd'hui par ce qu'ils ont cru nous embrigader ou nous dompter, non et non, nous ne travaillons ni pour l'argent ni pour un pouvoir virtuel qui n'existe pas.Nous ne pactiserons pas avec le regionalisme, la corruption,le tribalisme, le mensonge et la haine, nous continuerons de cultiver l'amour, la neutralité et la verité sur la culture de lutte de liberation du cabinda,le cabinda restera UN et INDIVISIBLE voila notre credot.

Notre passion consiste à maintenir tres haut la flamme de la résistance armé, allumé par nos ancetres mort pour la cause et pour l'identité cabindaise. Cette génération passera, mais celle qui vient reussira, par la grace de Dieu le Père et par la force de la Raison
Affaire à suivre...

Franklin Buela Mioko
Cabindamonde et
Media Vision:http://tchiowa.skyrock.com

LUANDA: JOSE EDUARDO DOS SANTOS A EU LE RAPPORT DE SES AGENTS INFLITRES DANS LE FLEC EN EUROPE, UN AN ET DEMI APRES LEUR SUSPENSION AU SEIN DU FLEC PAR LE NKOTO- LIKANDA En effet comme l'opinion publique nationale et internationale a pu le constater, le chef de file des suspendus du FLEC, a été reçu en audience à Luanda par son mentor et Patron, un des derniers dictateurs de l'Afrique austral et chef de l'arméé d'occupation du Cabinda, quelques jours seulement apres la...

Suite
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 22 février 2009 12:47

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile