Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LES CHRONIQUES DE Osvaldo Franque Buela

Photo de tchiowa

tchiowa

Description :

TCHIOWA NEWS CABINDA
TEL:0032465155324-duvalois@live.be
Expert en exclusivité sur le Cabinda

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (17)

  • Fans 5
  • Happy New Year
  • Fin du monde
  • Com' Addict
  • Com' 100
  • Halloween

» Suite

Son profil

Profil de tchiowa
tchiowa53 ans
corbeil essonnes (91)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 23/11/2007 à 15:51
  • Mise à jour : 03/08/2018 à 15:32
  • 47 295 visites
  • 113 visites ce mois
  • 606 articles
  • 361 commentaires
  • 2 kiffs

Ses archives (606)

Ses fans (1)

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de tchiowa

DEPUTES ELUS, CONDAMNATION VIOLENTE,FELICITATION AU MPLA,AINSI VA LE CABINDA

DEPUTE ELUS, CONDAMNATION VIOLENTE, MENACES, ET FELICITATION AU MPLA!...AINSI VAS LE CABINDA


Oui ainsi vas desormais le cabinda, comme un livre ouvert ou ses enfants sont entraint d'écrire son histoire, chacun avec l'encre de son choix,
les uns en lettre d'or qui symbolise la dignité, d'autres avec les larmes et le sang de leurs souffrances et martyrs, d'autres avec des larmes de crocodiles, une encre desormais adopté par ceux qui prennent la vie du coté facil et n'hesitent pas de sacrifié leurs semblables en échange des biens materiels et autres avantages sociaux,vivants cote à cote dans un territoire sous tres haute tension post-electorale, s'acheminant vers la dictature du MPLA qui a dejà annoncé ce que demain sera sa manière de gouverner, defiant toute la communauté internationale soucieuse de preserver ses interets economique en lieu et place de la misère et de la vie sans grande importance des millers des cabindais condamné par le fait d'etre né dans un territoire que dieu a pourvu des ressources necessaires au developpement de l'economie mondiale.

Le Cabinda va vivre dans cet environnement politique angolais avec une demi douzaine de deputés, comme Raul Danda de l'unita, qui se chargera du dossier cabindais à l'assemblé, pour ne pas dire du programme de l'unita, contre Six autres deputés cabindais du MPLA qui pour eux le programme reste et restera connu de tout le monde à savoir ce que le MPLA a toujour fait au cabinda avec les cabindais (viols, tortures, arrestations arbitraires etc), un veritable marathon parlementaire auquel nous assisterons tous sachant que la cause est dejà perdu des le depart. La rentrée parlementaire s'annonce crucial et sera tres agité du moment que le mpla ne cache pas son jeux d'entré de jeux, par la condamnation brutal de l'innoncent Fernando Lelo ex correspondant de la voix de l'amerique au cabinda, condamnation qui a surpris tout le monde au Cabinda par la lourdeur de la peine.


Cette condamnation a laissé perplexe en premier lieu un certain" Tiburcio Nzinga Luemba, ex president du Flec-rénové" un des artisans et acteur d'une spectaculaire prise d'otage durant les années 90" ayant conduit notre compatriote Arthur Tchibassa" dans les prisons américaines, loin de sa terre natale ou il purge actuellement une lourde peine de 24 ans d'emprisonnement, sentence qui n'a jamais etonné ce monsieur et dont il n'a jamais fait une prononciation publique depuis sa rédition au MPLA pour echappé à la prison.On se demande si cette reaction de Tiburcio est sincère, je ne doute pas de sa bonne foi, mais je trouve cela un peu moqueur du fait que lui et son ami general, ministre sans portefeuille du MPLA etaient, et sont encore en mesure d'interceder auprès de leur puissant protecteur"José Eduardo dos Santos" pour liberer sans condition Fernando Lelo, qui selon son avocat et la compagnie petrolière qui l'employait de n'avoir trouvé aucune de meriter une telle sanction.

Nous vivons dans une logique de choix. Ceux qui ont fait le choix de se ranger du coté de l'enemi pour beneficier ce dont ils jouissent aujourd'hui, villa de luxe, voiture de luxe, compte bancaire et protection contre le FBI, doivent continuer d'assumer et continuer de vivre dans dans ses conditions et laisser les vrais activistes civiques faire leur travail, au lieu de vouloir se servir du sort de Fernando Lelo pour essayer de recuperer une credibilité perdu, les lions n'auront plus de place dans la bergerie, car ils ont été demasqué et ne composerons jamais avec nous sans avoir assumer publiquement et abandonné les faveurs de l'enemis pendant que leurs freres vivent tout les jours avec la peur dans le ventre, avec de menaces de morts, d'intimidations etc..et continuent d'assumer leurs postures en toute confiance, malgré une exposition à la mort qui peut les surprendre a tout moment.Pour decrier le comportement du MPLA et critiqué severment la sentence du MPLA contre les cabindais, il ne faut pas vivre dans le toi du MPLA meme étant comme son propre prisonnier.


Chers freres et compatriotes soyons vigilents, car ceux qui composent avec eux( les leches bottes du MPLA) ont ouvertement et par voix de presse feliciter le MPLA de sa victoire en disant que le peuple n'a pas suivit le message de Boycot lancé par le charismatique leader du FLEC et curieusement se taisent au verdict de condamanation d'un innoncent, alors que meme les perdants de cette fraude electorale n'ont pas feliciter le MPLA pour le fait,mais accepte tout de meme les resultats car le mpla est pret à tout desormais.Notre vigilence accrue, de n'avoir pu aller là ou ils voulaient, dans leurs mascarade reunion nous ont valu des messages injurieux comme quoi nous sabotons leurs oeuvres, oeuvres qui consistent de livrer le peuple cabindais et son territoire definitivement aux angolais, missions qu'ils ont reçu du MPLA et qu'ils continuent de mener a bon port en usant de toutes les strategies possibles et inimaginables pour detruire les strutures de base de notre glorieuse resistence construit par le sang de nos braves combattants.

Si ce n'est que par les armes et la puissance militaire, le MPLA aurait longtemps gagné la guerre contre le peuple cabindais. Alors le dialogue reste la seule et unique de recours pour une solution pacifique du conflit territorial avec l'Angola, au cas contraire, que vive la resistance sous toutes ses formes.

DEPUTADOS ELEITOS, CONDENACAO VIOLENTA, AMEACAS, E FELICITACAO AO MPLA!...ASSIM VAI CABINDA

Sim, assim vai cabinda, como um livro aberto onde seus filhos estao à escrever a sua historia, cada um escolhendo a sua tinta, ums em letras de "ouro"que simbolisa a dignidade, outros com as lagrimas e sangue de seus sofrimentos e màrtirs, autros com lagrimas de crocodilos, tinta doravante adoptada pelo os que agararem a vida no lado facil e que nao hesitam de sacrificar seus semelhantes em troca de bems materiais e outros vatagems sociais, vivendo lado à lado dentro dum teritorio sob alta tensào pos-eleitoral, encaminhando-se diante da ditadura do MPLA que jà anuncio o que serà a sua forma de governar, desafiando a comunidade inrenacional preocupado de preservar os seus interesses economicos em detrimento.

Cabinda vai viver dentro deste ambiemte politico angolano com um meia douzia de deputados, como Raul Danda da unita que vai se encrregar do dossier cabinda no parlamento, para nào dizer do programa da unita, contra seis deputados cbindas do MPLA cujo programa é de conhecimento publico e ficara como sempre, a saber, o que o MPLA sempre tinha feito para cabinda e com os cabindas(violaçoes, torturas, detençoes arbitrarias etc..), uma verdadeira corida parlamentare a qual irelos assistir sabendo a causa jà esta perdida desde o inicio. O regresso do parlamento serà crucial e agitada no momento em que o MPLA nào esconde o seu jogo logo na entrada pela a condenaçào brutal do inocente Fernando Lelo ex crespondente da voz de america em cabinda, condenaçào que surprendeu todo mundo como se sabe pela pesada peina pronociado. da miseria e d vid sem interesse de milhares de cabindas condenados pelo facto de nascer num teritorio que Deus deu recursos necessarios para o desenvolvimento da economia mundial.

Esta condenaçào deixo perplexo em primeiro lugar o "Tiburcio Nzinga luemba", ex presidente da Flec-rénovada, um dos artesao e actor dum espectacular sequestro de refem durante os anos 90 que culminou com a prisào do nosso compatriota Arthur Tchibassa nas cadeias americanas,longe da sua terra natal, à cumprir uma pena de 24 anos de prisao, condenaçao que nunca surprendeu este senhor e a qual nunca fez uma declaraçao publica desde a sua rediçao junto do MPLA para escapar à prisào. Pergunta-se se esta reacçao do mais velho Tiburcio é sincero, eu nao duvido da sua boa fé mas entende ista como uma zombaria pelo facto que ele e seu amigo general e ministro sem pasta de angola foram, e estao ainda em condiçao de intervir junto do seu potente protector"o José Eduardo dos Sntos" para libertar sem condiçao Fernando Lelo, que segundo o seu advogado e a empresa onde ele trabalhava, de nao ter encontrada nehuma razao para merecer um condenaçao tal como foi pronunciado.

Nos vivemos numa logica de escolha,Os que escolheram de viver junto e ao lado do inimigo para beneficiar de tudo aquilo que eles andam a gozar, residencias, viaturas de luxo, conta bancaria e protecçào contra o FBI, devem continuar de assumir e viver com aqueles condiçoes e deixar os verdadeiros activistas civicos fazer o seu trabalho, em vez de querer se aproveitar do caso de Fernando Lelo para tentar de recuperar uma credibilidade perdida, os léos nào terào mas lugar dentro do curral, por que forào desmascarados e nào irào se juntar connosco antes de ter assumido publicamente e abandonar os favores do inimigo enquanto seus irmàos vivem todos os dias com o medo na bariga, com ameaças de morte, com intimidaçoes etc..e continuam de assumir as suas posturas com toda confiança apesar de ser exposto a morte que pode lhes surprender a qualquer momento. Para criticar o MPLA e tudo aquilo que ele faça com os cabindas, nào deve- se viver na custa do mpla mesmo sendo seu proprio prisoneiro.

Caros irmàos e compatriotas sejam vigilentes, por que os que se identifiquem com eles(os lacaios do MPLA) felicitarm abertamente e por via da imprensa o MPLA por sua vitoria fraudulenta disendo que o povo nào seguiu a mensagem de boicot das eleiçoes lançado pelo o carismatico lider da FLEC e curiosamente se calaram a cerca do veredicto da condenaçao dum inocente enquanto que até os que perderam estas eleiçoes nào facilitaram o MPLA para tal, mesmo se aceitarem os resultados por que o MPLA jà esta pronto agora para fazer tudo que lhe passar pela cabeça. A nossa vigilancia acrescida de nào ter ido là onde que eles queriam nos levar nas suas mascaradas reunioes nos valeram mensagems injuriosas de que nos é que estamos a sabotar os seus trabalhos, que consistem em livrar o povo de cabinda e seu teritorio definitivamente aos angolanos, misào que receberam do MPLA e que continuam de levar a cabo usando tudo tipo de estrategia posivèl e imaginario para destruir as estruturas de base d nossa gloriosa resistencia construido pelo o sangue dos nossos bravos combatentes.

Se fosse pela força das armas e da potencia militar, o MPLA jà teria alcançado a vitoria contra o povo de cabinda. O dialogo fica o ultimo recurso para a resoluçao pacifica do conflito teritorial com angola, caso contrario que, viva e continua a resistencia sob todas suas formas.

Franklin buelamioko
http://tchiowa.skyrock.com

DEPUTE ELUS, CONDAMNATION VIOLENTE, MENACES, ET FELICITATION AU MPLA!...AINSI VAS LE CABINDA Oui ainsi vas desormais le cabinda, comme un livre ouvert ou ses enfants sont entraint d'écrire son histoire, chacun avec l'encre de son choix, les uns en lettre d'or qui symbolise la dignité, d'autres avec les larmes et le sang de leurs souffrances et martyrs, d'autres avec des larmes de crocodiles, une encre desormais adopté par ceux qui prennent la vie du coté facil et n'hesitent pas de sacrifié...

Suite
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le samedi 20 septembre 2008 09:26

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile