Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LES CHRONIQUES DE Osvaldo Franque Buela

Photo de tchiowa

tchiowa

Description :

TCHIOWA NEWS CABINDA
TEL:0032465155324-duvalois@live.be
Expert en exclusivité sur le Cabinda

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (17)

  • Fans 5
  • Happy New Year
  • Fin du monde
  • Com' Addict
  • Com' 100
  • Halloween

» Suite

Son profil

Profil de tchiowa
tchiowa53 ans
corbeil essonnes (91)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 23/11/2007 à 15:51
  • Mise à jour : 03/08/2018 à 15:32
  • 47 295 visites
  • 113 visites ce mois
  • 606 articles
  • 361 commentaires
  • 2 kiffs

Ses archives (606)

Ses fans (1)

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de tchiowa

LA PERDITION DE L'ENFANT EGARE ET LA BANDE DES CINQ

LE CHEF DELA BANDE DES CINQ' EN PHOTO) LANCE LE MEMORANDUM DE LA NON VIOLENCE, ET CAUTIONNE LE DISCOURS DU PATRON PRESIDENT DU MPLA


Comme le disent les sages qu' « après la sieste,le loup finit toujours par sortir de sa tanière »,la bande des cinq a finit de dévoiler enfin son plan secret que nous connaissions depuis longtemps, un plan de soumission et de reddition des forces de la résistance Cabindaise au MPLA, maquillé par une écriture à illusion d'optique sur la non violence pour une solution pacifique du cas Cabindais, en épousant le discours du dernier communiste de l'Afrique australe(car Mugabé vas vers la fin) prononcé au Cabinda le 10 août 2007.

Nous connaissons très bien qui est la bande des cinq, ce qu'ils veulent ils et ce qu'ils ont fait durant leur consulat auprès du président Nzita et ça m étonne guerre de les voir épouser les discours de José Eduardo dos Santos prononcé à Tchiowa sous fond de violence, dans un stade militarisé et qu'aucun cabindais avait suivi du fait du grand climat de terreur et de violations des droits humains perpétrés par Dos Santos, dénoncer par toute la communauté internationale lors de son passage a Tchiowa. Ce climat de terreur dénoncer aussi par les activistes des droits de l'homme à l'intérieur du territoire et par les membres d' ex Mpalabanda avait plongé le Cabinda dans la désolation,l'électricité et le téléphone coupés, les marchés fermés, les taxis interdit de circuler etc.... et aujourd'hui qu'Antoine Nzita et sa brouette ADBENGO (qu'il pousse pour signer n'importe quoi) viennent devant l'opinion proposer ce marché de dupe aux cabindais est une véritable course poursuite pour tout ceux qui veulent remplacer Bento au sein de la stratégie politico-militaire et colonialiste du MPLA au Cabinda, car connaissant le MPLA, nous savons parfaitement que José Eduardo dos Santos n'est pas à son premier discours sur la question du Cabinda depuis la fameuse « politica de clemencia » jusqu'à ce jour et tout ceux qui ont eu foi a ces discours sont dans les cimetières et notre défunt président Luis de Gonzague Ranque Franque en a fait les frais. Même les Cabindais du MPLA n'ont jamais cru aux discours de leur chef, pour preuve ils n'ont jamais accepté Bento Bembé dans leurs milieux et le maintiennent éloigné de leurs centres d'interets, voyez vous ?

Ce maquillage du dernier papier (peut être car ça ne fait que commencer) de la bande des cinq intervient après l'échec cuisant de plusieurs démarches qu'ils ont effectués avec leurs relais en Europe et en Afrique dans le but de pousser les résistants combattants des FACU de déposer les armes et rejoindre le MPLA pour prendre des postes à responsabilités dans l'administration du MPLA comme l'ont fait Bento et compagnie. Face a ce refus, Antoine n'a plus d'autres options pour convaincre le MPLA de continuer a lui faire confiance. Aurait il réussi à faire déposer les armes a Estanislau Miguel Boma et à ses combattants ? sachant que les FACU ne font pas une guerre offensive mais plutôt une guerre défensive que le MPLA impose aux cabindais depuis trente deux ans et, meme s'il en ai le cas quelles seraient les garanties d'un tel accord au moment meme ou le MPLA est entrain de vider la présence d'un des bureaux les plus importants de l'ONU en Angola, a l'approche des élections qu'ils n'ont pas l'intention de perdre et au moment ou le monde entier suit de très près ce qui se joue au Zimbabwé ? Les naïfs penseront qu'Antoine est entrain de se tromper avec son groupe, mais non, soyez en sur qu'il est entrain d'exécuter un plan secret qui a commencer depuis et qui est dans une phase décisive et qui risquerait de faire plus de dégâts que ceux causés par Bento Bembé, dans quel coin du Cabinda ont-ils recueillis les fameux avis des Cabindais dont ils font preuve ? À LIA-WENDA (village originaire de Quinta Ngaca en RDC) ? ça ne m'étonnerais pas car ceux là sont prêt de traverser la frontiere de YEMA en masse et venir recevoir quelques sacs de haricots a Tchiowa en se faisant passer pas des réfugiés en retour au Pays. Les yeux des patriotes et nationalistes doivent restés grandement ouvert car ils( les ennemis du cabinda) sont nombreux à exécuter ce plan diabolique qui se traduit aussi en RDC par le retour contraint et virtuel de Antonio Sozinho qui, au vu et au su de tout le monde a Kinshasa à organisé et présidé des réunion avec les Pena Pitra( en l'occurrence Vincent qui dit être en possession d'une procuration de Ranque Franque) et Da Costa qui, n'ayant pu obtenir le poste de Secretaire d'état à la défense lors de la réunion de Paris avait quitté la salle par la petite porte sans dire au revoir aux autres car sa présence avait motivé les gens de voir ce qui se cachait dans son sac, et toute ses tracasseries sont financé par l'ennemi pour mieux nous diviser et régner.
L'armée du FLEC-Originale qu'ils veulent mettre en place servirait à combattre qui ? le MPLA ? non, mais à combattre nos vaillants et résistants combattants qui maintiennent le feu de la résistance allumé, et éteindre ce feu est l'objectif finale du MPLA à travers nos faibles compatriotes qui n'ont d'autres ressources financières pour remplir leurs fricots que le sang du peuple Cabindais.
Quelqu'un est il capable de me montrer dans quelles places du monde le FLEC se ravitaille en armement pour faire la guerre contre la grande et puissante armée angolaise qui souffre dans nos forets ? Cette guerre nous ne la faisons pas, elle nous est imposée et nous ne pouvons que nous défendre, bien que la paix soit l'idéal que nous défendons tous mais à quel prix l'obtiendra nous, et dans quelle condition ?
Apres avoir inventer et publier le concept selon lequel que « Nzita n'a jamais voulu négocier avec le MPLA », Antoine avait aiguisé l'appétit des angolais et susciter leur confiance envers lui et ne s'avouera jamais vaincu tant qu'il n'aura pas achever la mission que le MPLA lui avait confier, celui de saboter le FLEC et entre autre d'éliminer le vieux dont ils n'ont jamais su comment oser et supporter les conséquences d'une telle action sur le plan national, international et familial et il y a suffisamment des preuves sur lesquelles s'appuyer là dessus, sinon que reproche t'on au Président Nzita, le fait de demander un dialogue franc et de refuser chaque fois les offres corrompus du MPLA ? L'argent peut il procurer la paix ? Ou bien le silence des armes ? Demander aux hommes de l'UNITA en particulier et aux angolais en general ce qu'ils vivent aujourd'hui après les accords de Luena et le silence des armes la mort de Savimbi qui faisait soit disant obstacle à la paix en Angola, les attentes ont-ils été atteints ? Les espérances sont elles vécus ? Les prêtres suspendus du Cabinda font ils de la violence ou résistance armé? Lubundununu, cette communauté religieuse qui a été puni collectivement le jour de la paques font ils de la résistance ou violence armée ? Ont-ils opposé la violence aux policiers MPLA ? non Antoine arrête ta comédie et ta politique du ventre affamé, et prend conscience de la haute trahison que tu as infligé au peuple Cabindais après avoir longtemps assumer des hautes fonction confiés par ton père par la confiance de filiation au sein de la lutte de libération nationale du peuple Cabindais. Les cabindais ne sont pas dupes, souvient toi toujours de toute les bonnes volontés que tu as cru écarté de la lutte auprès du FLEC, qui n'est ni un patrimoine familiale mais une institution historique et symbolique qui restera un maquis pour tout les Cabindais. Les angolais eux-mêmes ont vécu quatre siècles avant de s'affranchir du colon qui malgré tout continue de les contrôler, mais nous avons encore le temps de nous battre malgré la conjoncture qui nous semble difficile et défavorable mais pas impossible de surmonter pour continuer de nous faire entendre, et les choses sont entrain de bouger. Souvient toi toujours du Charisme et du prestige du nom que vous portez et que votre père continu de jouir au sein de la population en tant que père, symbole ,historique et héro vivant de ce peuple meurtri ,car l'histoire nous mettra un jour face à face avec ce peuple que nous infligeons tant de mots, souvient toi toujours de tout ceux qui sont parti vers le MPLA afin de faire cessez la violence et qui sont tombés et que tu as ou pas connu, rappelle toi toujours de cet homme que vous tentez traîner dans la boue dans les couloirs de la diplomatie, que c'est lui qui vous a fait et c'est lui qui continu de lutter fidèlement et efficacement contre l'occupant angolais jusqu'aujourd'hui, et nous connaissons tous dans quelles conditions continu t'il de lutter et de vivre pour la cause Cabindaise. Certainement vous me traiterez peut être et comme toujours d'un courtisant ou d'un fanatique mais vous connaissez la situation actuelle, et que nous nous travaillons pour le Cabinda, rien que pour le Cabinda qui nous a vu naître et que nous connaissons bien

Le sang des martyrs ne s'achète pas par la monnaie mais par la victoire de l'idéal dans lequel ils ont donné leurs vies.

Franklin Buelamioko

LE CHEF DELA BANDE DES CINQ' EN PHOTO) LANCE LE MEMORANDUM DE LA NON VIOLENCE, ET CAUTIONNE LE DISCOURS DU PATRON PRESIDENT DU MPLA Comme le disent les sages qu' « après la sieste,le loup finit toujours par sortir de sa tanière »,la bande des cinq a finit de dévoiler enfin son plan secret que nous connaissions depuis longtemps, un plan de soumission et de reddition des forces de la résistance Cabindaise au MPLA, maquillé par une écriture à illusion d'optique sur la non violence pour une...

Suite
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 04 mai 2008 13:26

Modifié le mardi 06 mai 2008 20:56

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile