Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LES CHRONIQUES DE Osvaldo Franque Buela

Photo de tchiowa

tchiowa

Description :

TCHIOWA NEWS CABINDA
TEL:0032465155324-duvalois@live.be
Expert en exclusivité sur le Cabinda

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (17)

  • Fans 5
  • Happy New Year
  • Fin du monde
  • Com' Addict
  • Com' 100
  • Halloween

» Suite

Son profil

Profil de tchiowa
tchiowa53 ans
corbeil essonnes (91)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 23/11/2007 à 15:51
  • Mise à jour : 03/08/2018 à 15:32
  • 47 295 visites
  • 113 visites ce mois
  • 606 articles
  • 361 commentaires
  • 2 kiffs

Ses archives (606)

Ses fans (1)

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de tchiowa

BENTO BEMBE REFUSE LE PARTAGE DU GATEAU

DECIDER DE FAIRE ROUTE A SEUL,BENTO BEMBE SE VOIT RECLAMER LE PARTAGE DU GATEAU FCD PAR DES EX COLLABORATEURS APRES SA TOURNEE

Apres sa tournée politique qui l'a conduit à Libreville, Kinshasa et Brazzaville, Le leader du très détesté Forum Cabindais pour le Dialogue FCD, n'a fait que raviver l'appétit de ses collaborateurs et alliés qui ne sont pas du tout satisfait sur le partage du gâteau reçu après la signature des accords(memoradum de Entendimento) de l'annexion du Cabinda a l'Angola signé a Namibe le 1er Août 2006 sous l'imposition du gouvernement communiste et dictatorial du MPLA de José Eduardo dos Santos.
Bento Bembé qui n'a reçu l'appuie ou la visite d'aucune personnalité Cabindaise digne de ce nom à Libreville, a eu néanmoins la possibilité d'être reçu a Kinshasa par l'un des cofondateurs du FLEC de 1963, Mr Sozinho (de l'ALIAMA) qui y vit depuis longtemps et qui s'est reconvertit tant bien que mal dans un semblant de commerce pour le restant de ses jours, et, à Brazzaville aussi par Mr Mohamed Kaya Ballou et compagnie.
De ces rencontres, une seule chose est sorti a l'issu des entretiens que les uns et les autres ont eu avec Bento ; le partage du gâteau, car certains d'entre eux ont manifesté leurs indignations de ne pas se voir attribué des postes ou des avantages matériels en contrepartie de ce qu'ils avaient tous décider à Brazzaville après la fuite de Bento de la Hollande et, aujourd'hui accusent Bento d'accepter ou de faire les choses a sa manière ou sinon comme Luanda le lui imposent. Mais une choses est certaine, ces derniers oublient que Bento n'a pas les mêmes interets a sauvegarder par rapport a eux qui peuvent se promener partout sans aucune contrainte, alors que sur lui continu de peser le spectre du mandat de la justice américaine comme preneur d'otage. Si pour Sozinho de Kinshasa aucune réaction ou réclamation envers Bento ne se fait sentir a l'issu de leurs entretient, à Brazzaville, les choses se passent autrement avec le groupe de Mohamed kaya Ballou qui, a décidé au nom de son groupe dénommé : Organe de Concertation et de coordination d'actions de Brazzaville, OCCAB qui a part son président, est composé de : Agostinho Yembé Kibamba comme Vice Président et de José Rofino Fouti Secretaire General.
Ces derniers ont adressé le 10janvier de l'année en cours un courrier spectaculaire au Président Dos Santos ou, non seulement ils acceptent le mémorandum de Bento mais entre autre l'accuse de plusieurs mots et font des propositions pour se faire une place au sein du FCD. Voila en résumé une parti des propositions de ces BIFUA NZALA (les affamés comme on les appellent déjà a Tchiowa) ont proposé à Dos Santos :
1- Soutient au processus de paix engagé au cabinda (comme s'il en existe un)
2- Condamne l'autoritarisme et l'apolitisme affiché par le ministre Bento.
3- Exige l'élargissement du FCD a toutes les couches de la société Cabindaise (je pense qu'ils ont pas encore lu le manifeste de la nation Cabindaise, pour leurs rafraîchir la mémoire).
4- Et plusieurs autres points dont les intéressés peuvent demander la dite lettre a notre rédaction.

A noter aussi qu'en dehors de ces BIFUA NZALA(affamés), en Europe aussi, le FCD est toujours revendiqué par les nostalgiques suspendus du FLEC, la bande des 5 ou le groupe de l'enfant égaré qui réclament aussi au MPLA les mêmes exigences sur le mémorandum et auraient passé a la vitesse supérieure en proposant en SUISSE, une rencontre avec les rédacteurs du manifeste de la nation Cabindaise, réunion au cours de laquelle ils compte faire participer uniquement le Président Nzita Tiago et le Secretaire General Joel Batila, pour une fois de plus se prévaloir de la signature du vieux leader, auquel ils ont déjà remplacer par un certain Isaias Mabiala Abengo à la tête du FLEC enclave, jusqu'alors aucun démenti nous ai parvenu de la part du Gouvernement provisoire sur cette rumeur.
Une chose est sur ,a l'approche des élections Angolaises, le MPLA vas multiplier les méthodes de séductions et les pièges mortels envers les nationalistes cabindais pour les emmener a une spectaculaire diversion et poursuivre ses escalades de violences sur le peuple dans l'indifférence totale de la Communauté internationale, avec une certaine bénédiction attendu par le MPLA, avec la visite de Sarkozy qui s'annonce dans la capitale Angolaise, ou certainement seront passé en revue les interets Français du capitalisme brutal au détriment comme toujours de la vie des cabindais qui ne pèse rien devant un baril de pétrole bien coté actuellement sur le marché mondial. Cabindais du monde entier ,ouvrons l'½il car les spécialistes de l'intox et de la manipulation sont déjà a l'½uvre pour nous divertir et nous égarer, en continuant de vouloir semer et accentuer la division entre nous.

Franklin Buelamioko

DECIDER DE FAIRE ROUTE A SEUL,BENTO BEMBE SE VOIT RECLAMER LE PARTAGE DU GATEAU FCD PAR DES EX COLLABORATEURS APRES SA TOURNEE Apres sa tournée politique qui l'a conduit à Libreville, Kinshasa et Brazzaville, Le leader du très détesté Forum Cabindais pour le Dialogue FCD, n'a fait que raviver l'appétit de ses collaborateurs et alliés qui ne sont pas du tout satisfait sur le partage du gâteau reçu après la signature des accords(memoradum de Entendimento) de l'annexion du Cabinda a l'Angola...

Suite
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mardi 12 février 2008 21:37

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile