Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LES CHRONIQUES DE Osvaldo Franque Buela

Photo de tchiowa

tchiowa

Description :

TCHIOWA NEWS CABINDA
TEL:0032465155324-duvalois@live.be
Expert en exclusivité sur le Cabinda

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (17)

  • Fans 5
  • Happy New Year
  • Fin du monde
  • Com' Addict
  • Com' 100
  • Halloween

» Suite

Son profil

Profil de tchiowa
tchiowa53 ans
corbeil essonnes (91)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 23/11/2007 à 15:51
  • Mise à jour : 03/08/2018 à 15:32
  • 47 295 visites
  • 113 visites ce mois
  • 606 articles
  • 361 commentaires
  • 2 kiffs

Ses archives (606)

Ses fans (1)

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de tchiowa

LA REFLEXION DU REPRESENTANT DU FLEC EN SUEDE ET DANS LES PAYS SCANDINAVES

La présence et l'occupation par le gouvernement Angolais du MPLA au Cabinda est une émanation du Portugal pour garder la main mise et contrôler les richesses du Cabinda d'une façon systématique sans prendre en compte les intérêts de la population Cabindaise et le développement du territoire Cabindais. Les bénéfices tirés du sol et sous-sol Cabindais sont partagés Luanda et ses alliés occidentaux: C'est la politique du Néocolonialisme, car le gouvernement Angolais sait qu'un jour ses soldats quitteront le territoire Cabindais.
Quant à la population, elle est exposée à des arrestations, viols, des tortures, des assassinats et d'autres à l'exil forcée. D'où nous pouvons affirmer que la population Cabindaise est nomade, exposée à l'exil dans les deux Congo et d'autres dans les autres pays du monde, sans la moindre compassion de la communauté internationale occupé a faire la comptabilité de ce qui leur rapporte ce drame.
Le Flec qui représente l'état du Cabinda a maintes fois lancé les communiqués et son État major en déclarant qu'il y a encore la guerre au Cabinda.
Mais la mauvaise foi du gouvernement Angolais qui ne voit que ses intérêts, trompe les opérateurs économiques étrangers et complotent avec ses alliés en signant des accords avec eux pour continuer d' exploiter dans un semblant de légalité les richesses du sol et sous-sol Cabindais, ignorant que le président du FLEC, son excellence le président Nzita Henriques Tiago a maintes fois demandé au président Angolais José Eduardo Dos Santos d'ouvrir le dialogue, mais ce dernier a toujours brillé par son arrogance,le refus d'une solution pacifique par un dialogue franc et ouvert, il ne veut rien savoir. La mort du jeune médecin Brésilien Elani de 25 ans dans un attaque opposant les combattants du FLEC et les soldats (Forces Armées Angolaise: FAA) qui gardent la société pétrolière GRANT dans la localité de l'Inhuca dans la zone de Cacongo, est une des conséquences d'une situation que le FLEC attribut la responsabilité au gouvernement Angolais qui bafoue la bonne volonté du FLEC, d'accepter une solution par des négociations. Mais comme les autorités Angolaises font de la guerre un métier, ils pensent finir la résistance Cabindaise par les armes.
Partout dans le monde l'expérience a toujours montrée, seul le dialogue peut amener la paix au Cabinda: Une paix durable et non une paix imposée par les armes. D'où l'inondation du territoire Cabindais par des soldats Angolais: dix soldat pour Cabindais. Aujourd'hui il y a 32 ans que la résistance au Cabinda s'oppose aux soldats FAA. Au Cabinda la population est soumise à l'esclavagisme Angolais. Si le gouvernement Angolais était pour la paix au Cabinda, il devait unir les cabindais, au contraire c'est la corruption qui règne et s'institutionnalise: Il faut diviser et terroriser pour mieux régner. La population Cabindaise est soumise à des attaques internes et externes des autorités Angolaises. Pourquoi? . Le Cabinda est le territoire le plus riche de toutes les autres provinces de l'Angola. Toutes sociétés étrangères qui exploitent les richesses du sol et sous-sol Cabindais et ceux qui y résident doivent être conscients que la GUERRE CONTINUE au Cabinda tant que le gouvernement Angolais ne trouvera pas une solution avec le FLEC: Je dis bien avec les véritables responsables du FLEC capables de mettre la paix au Cabinda et non un groupe d'individu drogué, ambitieux, irresponsable et sans scrupule, non légitimé par le peuple au conflit Cabinda Angola.

Parmi les soldats soient disant soldats du FLEC qui sont à YABI au Cabinda: Parmi eux se trouvent des civils congolais et Cabindais qui vivaient dans les deux Congo et qui n'ont rien avoir avec le FLEC. Le gouvernement Angolais et quelques complices d'Antonio Bento Bembé ont recruté ces gens qu'ils montreront à la communauté internationale comme des combattants du FLEC sortis de leurs maquis. Ce ne sont que des mensonges, les véritables combattants de la résistance sont intacts dans leurs différentes bases, ils sont present et opèrent dans le tout le territoire du Cabinda. Tout étranger qui aura des problèmes au Cabinda est à la charge du gouvernement Angolais qui leurs trompent qu'il y a la paix au Cabinda. Il est grand temps que le gouvernement Angolais ouvre les négociations avec le FLEC et toutes les composantes de la société civile Cabindaise sous la présence de la communauté internationale pour que les opérateurs économiques et la population Cabindaise puissent dans le futur vivre et travaillent en paix dans le tout le territoire de l'état du Cabinda.

Fernando Natalicio Chincócolo
- Représentant Diplomatique du FLEC en Suède et dans les pays Scandinaves.
- Conseiller spécial à la présidence du FLEC dans les affaires intérieures.
- Membre de la commission politique permanente du FLEC.
- Membre de Nkoto Likanda: le conseil suprême du peuple Cabindais.



Précédent | Suivant | Retour aux messages Sauvegarder le texte du message | En-tête complet

La présence et l'occupation par le gouvernement Angolais du MPLA au Cabinda est une émanation du Portugal pour garder la main mise et contrôler les richesses du Cabinda d'une façon systématique sans prendre en compte les intérêts de la population Cabindaise et le développement du territoire Cabindais. Les bénéfices tirés du sol et sous-sol Cabindais sont partagés Luanda et ses alliés occidentaux: C'est la politique du Néocolonialisme, car le gouvernement Angolais sait qu'un jour ses soldats...

Suite
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le dimanche 30 décembre 2007 13:49

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile