Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

LES CHRONIQUES DE Osvaldo Franque Buela

Photo de tchiowa

tchiowa

Description :

TCHIOWA NEWS CABINDA
TEL:0032465155324-duvalois@live.be
Expert en exclusivité sur le Cabinda

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Suivre
  • Bloquer
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (17)

  • Fans 5
  • Happy New Year
  • Fin du monde
  • Com' Addict
  • Com' 100
  • Halloween

» Suite

Son profil

Profil de tchiowa
tchiowa53 ans
corbeil essonnes (91)
France

Partage

  • Tweet
  • Amis 0

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Signaler un abus

Infos

  • Création : 23/11/2007 à 15:51
  • Mise à jour : 03/08/2018 à 15:32
  • 47 295 visites
  • 113 visites ce mois
  • 606 articles
  • 361 commentaires
  • 2 kiffs

Ses archives (606)

Ses fans (1)

Liens Skyrock Publicité

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Retour au blog de tchiowa

ALERTE AUTONOMIE,LES CABINDAIS VEULENT TUER LE CABINDA?



ALERTE AUTONOMIE, APRES L'ECHEC AVEC BENTO BEMBE, LE MPLA NE DESARME PAS SUR SES CAPACITÉS ET LES MOYENS DE VOULOIR DIVISER ET DIVERTIR LES CABINDAIS
Apres le succès diplomatique enregistré par le Front de Libération de l'Etat du Cabinda depuis la réhabilitation de son gouvernement provisoire en exil, une bousculade énorme est entrain de se faire sentir dans les couloirs de la politique internationale, et sur la situation très critique des droits de l'homme au cabinda, face aux échecs répétés de la politique militaro brutale du MPLA au cabinda qui dure depuis plus de trente ans.
Invité de participer a une conférence de paix intitulé « Cabinda, os caminhos para a paz » organiser par l'association Tratado de Simulambucu, le Dr Joël Batila, en sa qualité de Secretaire General du FLEC et président de l'association CAARC a fait une brillante éloquence sur les violations des droits de l'homme au Cabinda, sommet qui a compté aussi avec la présence de Raul Tati, ex vicaire du diocèse de cabinda et de plusieurs autres personnalités de l'opposition angolaises , d'éminents juristes et des eurodéputés de tout bord, la réaction du gouvernement communiste du MPLA de José Eduardo dos Santos ne s'est pas fait attendre en qualifiant cette conférence internationale du ONG de renom de « réunion conspiratrice » et de qualifié les participants de traîtres de la nation angolaise.
Le FLEC qui n'est pas resté les bras croisés a été présente dans le c½ur de la réunion a travers un document de son secrétariat d'état aux relations extérieurs qui a été remis aux chefs d'états européens present, au comité des sages de l'union Africaine et a travers une lettre ouverte du président Nzita aux dirigeants Portugais,européens et africains , ainsi que l'autorisation de manifester aux abords du centre ou s'est tenu la réunion le tout couvert par la presse étrangère et plusieurs chaînes de télévisions ou les responsables ont fait des interviews .
Comme toujours le malheur des uns fait la joie des autres, le MPLA, maître de la manipulation et de l'intrigue, champion d'opposer les cabindais entre eux, n'a pas lésiner sur les moyens mis en jeux pour entrer discrètement en scène par des scénarios qui sont entrain de prendre cours sans que personnes ne s'en rende compte mais que les esprits biens avertis sont entrain de suivre le déroulement des plans que les communistes ont mis en ½uvre pour faire échouer la crédibilité dont beneficit ce gouvernement actuellement , pour échapper aux pressions de la communauté internationale bien que discrètes mais qui prennent du terrain sur le gouvernement communiste du MPLA dont les angolais eux-mêmes demandent son expulsion a la commission des droits de l'homme des nations unies.
En effet , nous n'étions pas surpris par la recrudescence de la violence qui s'est manifesté ces dernier temps dans les zones de Inhuca censé abriter une des bases de la résistance qui avait reçu la visite de PNN,visite qui, nous ne l'accusons pas mais a mon humble avis a servi de déclenchement d'un plan diabolique visant a neutraliser la résistance avant le sommet UE-Afrique, et contre le peuple cabindais a travers des incursions de l'armée angolaise jusque dans les terres congolaises en empruntant des chemins transfrontaliers, appuyés par des traîtres comme Lembiano, lèches bottes a la solde de Bento Bembé.
La société civile Cabindaise, actuellement en crise depuis la fermeture emblématique du Mpalabanda et la confusion qui règne au sein de l'église catholique du Cabinda infesté des espions en soutane du SIE angolais,est tout aussi l'½uvre du MPLA pour une meilleure instrumentalisation et manipulation de l'opinion publique avec les mêmes animateurs de cette société civile et cette meme ex-Mpalabanda qui a aussi des vrais activistes dont le régime a peur, qui reste malgré tout des pions d'interets politiques et économiques entre les mains d'une certaines presse Lusophone et de certains lobbies qui n'hésite pas de les exposer a des attitudes ingrates afin de saper l'image symbolique de la résistance Cabindaise en la personne de NZITA HENRIQUES TIAGO qui, aujourd'hui a 80 ans,et avec la disparution de LUIS RANQUE FRANQUE, reste un pion du puzzle cabindais que les colonisateurs du Cabinda et leurs alliés occidentaux veulent a tout prix faire disparaître pour imposer aux cabindais des dirigeants qui accepterons facilement et en position de faiblesse une autonomie du model des îles Portugaises des Açores et Madeira, au bénéfice de l'Angola qui restera maître de la situation, avec le Portugal et les multinationales qui continueront d'exploiter tranquillement comme ils le font aujourd'hui, toute les ressources du cabinda dans un semblant de légalité. Nous disons non et nous dénonçons cette stratégie qui est entrain de se dessiner dans les coulisses, car pour nous, la solution de cette autonomie a été expérimenter par RANQUE FRANQUE et nous savons tous que cette procédure l'a conduit de l'empoisonnement jusqu'à la mort dans l'humiliation la plus totale, et personne n'ignore que le cabinda vit depuis le 1er aout 2006 une autonome basé sur les fantoches accords de Bento Bembé dont les résultats catastrophiques sur tout les plans sont incontestables et dont le rejet sans conditions des dits accords par le peuple cabindais pour qui, l'indépendance reste la solution la plus adéquate pour une coexistence pacifique avec l'Angola.
Cette stratégie a été malheusement suivi de près par les observateurs politiques qui ont assisté a une conférence a Madeira, ou un responsable de la société civile a déclaré que le FLEC appartient désormais au passé... devant l'étonnement des journalistes sur place qui se sont demandé s'il s'agissait du Flec rénové ou du FLEC de Nzita qui incarne le résistance Cabindaise depuis lors, et qui fait que les cabindais continuent de vivre aujourd'hui en aspirant a la liberté, FLEC que meme les angolais demandent d'être associé a toute négociation sans exclusif sur l'avenir du Cabinda,FLEC que le MPLA n'a jamais réussi de suspendre ou de proclamer l'illegalisation sur décret....ou par jugement. Chers frères ouvrons les yeux et évitons de prolonger le martyr du peuple par des scénarios égoïstes et mafieuses, par la soif et l'envi de devenir chef, car le moment present est pour la lutte et la coordination des actions et non aux calculs politiciennes sous le couvert des actions qui minent la luttent a travers des petites phrases sans dignité envers les uns et les autres car , en allant demander des conseils aux élus de Madeira,prouve a suffisance les moyens de déplacements et d'action de ces responsables et sous les ordre de qui ils agissent et chez qui iront les bénéfices d'une telle autonomie.
L'avenir nous donnera raison, dans le deuil et la souffrance, chers frères luttons ensemble pour libérer le cabinda, pour mieux le diriger après la victoire

FRANKLIN BUELAMIOKO


ALERTE AUTONOMIE, APRES L'ECHEC AVEC BENTO BEMBE, LE MPLA NE DESARME PAS SUR SES CAPACITÉS ET LES MOYENS DE VOULOIR DIVISER ET DIVERTIR LES CABINDAIS Apres le succès diplomatique enregistré par le Front de Libération de l'Etat du Cabinda depuis la réhabilitation de son gouvernement provisoire en exil, une bousculade énorme est entrain de se faire sentir dans les couloirs de la politique internationale, et sur la situation très critique des droits de l'homme au cabinda, face aux échecs...

Suite
​ 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le vendredi 21 décembre 2007 11:06

Modifié le vendredi 21 décembre 2007 11:18

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (193.136.192.149) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • France
    • International (english)
    • Site mobile